Le PNR à la Foire aux fromages
15 avril 2017

À la rencontre du futur Parc naturel régional Brie et des deux Morin

Le 24 mars 2017, 160 personnes ont répondu présent à l’invitation du Syndicat d’études du futur Parc naturel régional (PNR) Brie et des Deux Morin pour ses premières rencontres annuelles.

Délégués du syndicat, conseillers municipaux et membres du Conseil Local de Développement, leur mobilisation s’inscrit dans la continuité de l’engouement suscité par le projet, dont avait déjà témoigné le succès de la campagne d'adhésion au Conseil Local de Développement, l’instance participative ouverte à tous les habitants.

L’objectif de ce premier rendez-vous fût d’expliquer ce qu’est un PNR et ce qu’il peut apporter à notre territoire. Un PNR, c’est une identité et un patrimoine préservés, mais aussi de nouvelles sources de richesses et de développement pour notre bassin de vie. C’est un outil pour valoriser notre patrimoine naturel, culturel, architectural et renforcer l’attractivité du territoire, avec une ambition forte : incarner une campagne remarquable en Ile-de-France, en devenant le 5ème PNR francilien et le seul à l’Est de la Région.

Cette volonté se décline sur 5 orientations majeures :

5 orientations majeures

1 Comment

  1. Mollet-Lidy Josy dit :

    On peut se féliciter qu’enfin un site dédié au projet de PNR soit créé. il permettra d’informer les habitants de ce territoire de l’intérêt de ce projet pour leur vie de tous les jours.
    Néanmoins, une campagne classique est nécessaire, par affichage sur le panneau municipal des communes, tant de personnes ne vivant pas dans un monde connecté.
    merci au rédacteur de ce site d’expliquer aussi le rôle majeur du CLD, expression de la société civile, donc des habitants, pour que ce PNR ne soit pas hors sol, mais bien ancré dans les besoins des populations (transport, emploi, déserts médicaux, formations, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *