A ne pas manquer ! Rencontres du Parc naturel régional Brie et Deux Morin le 12 décembre 2022

Inventaire éclair
21 juin 2022

Depuis plusieurs années, nous travaillons à la création du Parc naturel régional Brie et Deux Morin (PNR) pour notre territoire, qui couvre 81 communes réparties sur la communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie, la communauté de communes des Deux Morin et la commune de Mortcerf.

 

Moteur de développement durable et d’attractivité, le classement en PNR serait un moteur d’attractivité et un outil de développement adapté aux enjeux auxquels est confronté notre territoire, riche d’un patrimoine culturel et de milieux naturels de grande qualité mais dont l'équilibre est fragile, notamment en raison de la pression urbaine du Grand Paris.

 

En septembre 2020, nous avons franchi une étape décisive en obtenant l’avis d’opportunité favorable de l’Etat, grâce la formidable mobilisation des élus locaux et des citoyens du Conseil Local de Développement. Si l’épidémie de Covid a ralenti les travaux de notre syndicat, notamment dans le renouvellement de ses instances suite aux élections municipales et départementales, un travail important a été fourni pour consolider le diagnostic du territoire et ainsi renforcer notre candidature.


Nous vous invitons à découvrir ce diagnostic et les prochaines étapes de l’élaboration de la charte du PNR en projet, à l’occasion des Rencontres du Parc naturel régional Brie et Deux Morin, qui se dérouleront :



Lundi 12 décembre 2022 à 18h00

Au Théâtre de Coulommiers

Rue du Général de Gaulle

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.